Thomas Harbour (Prevosts of the Castle of Cardiff.) en l’An 1349

THOMAS HARBOUR EN 1349, ANGLETERRE

 Seigneurie de Glamorgan

LISTE DES FONCTIONNAIRES.

Dans cette section du travail, il est destiné à donner aussi complète que possible un catalogue des noms de ces personnes qui a occupé successivement les bureaux les plus importants publiques dans la seigneurie de Glamorgan et dans le Cent, l’arrondissement, la paroisse et le port de Cardiff.

Les listes commencent avec les maires de Cardiff Burgh, qui étaient aussi les gendarmes de Cardiff Castle jusque vers le milieu du 16ème siècle. On se souvient (note 1) qui, un temps considérable à la suite de la concession royale de la Seigneurie du château de Cardiff et de ses dépendances à l’Earl de Pembroke premier de la nouvelle ligne, une idée a grandi que le Seigneur, au lieu d’être lui-même le gendarme du château au nom du souverain, avait le droit de nommer un agent, qui peut nommer un adjoint.

Il peut y avoir peu de doute que ce point de vue était erroné. Il n’a pas été, en effet, toujours maintenu. Nous trouvons, par exemple, l’Enquête de 1666 (note 2) formellement l’enregistrement que le Seigneur est le gendarme.

La première maire de Cardiff à être rencontré est l’un Ralph, qui, en 1126 est décrit comme Prepositus de Kardi, Prévost de Cardiff. Le titre de l’agent est d’abord rencontré vers 1148.

Il sera bon de mentionner ici qu’il ya une bonne partie de la difficulté, dans de nombreux cas, de distinguer clairement entre les différents bureaux-par exemple, entre le prevostship ou de la mairie de Cardiff Burgh, et le prevostship ou shrievalty du Comitatus de Glamorgan ; les deux étant parfois occupés par des fonctionnaires de style «Prepositus de Kerdyf.» Beaucoup de titres ont été souvent réunies en une seule personne, les exemples les plus frappants étant Charles, comte de Worcester, en 1516, et sir William Herbert en 1549.

La mairie antique château féodal a été remplacée par la mairie civile moderne en 1835, en conséquence des lois de réforme municipales. Depuis cette date, le titre de connétable du château de Cardiff n’a pas été utilisé, mais il peut être présumé que le bureau survit dans la personne du marquis de Bute.

Les huissiers de justice de Cardiff Burgh (qui étaient également sur les coroners et Escheators de la même) étaient de l’institution féodale et étaient des officiers nommés du Seigneur de diriger les bourgeois et de recueillir ses cotisations. Ils ont été, cependant, choisi par les citoyens et au cours du temps a acquis une large mesure de l’indépendance du château, principalement grâce à l’acquisition des chartes seigneuriales et royales. La Loi de 1835 ont transféré leurs compétences à la nouvelle maire, qui, d’ailleurs, il fait indépendante du Seigneur.

Le sergents-A-Macé étaient anciennement des agents de la haute autorité, et a représenté le pouvoir exécutif. Dans la plus ancienne mention connue d’entre eux (1492), ils sont de style «Catchpoles de la Vill de Cardiff.» Il faut garder à l’esprit que l’antiquité d’un bureau ne peut être évaluée à la date de sa première apparition dans les dossiers existants. Les sergents sont au nombre de deux, et ont été nommés par le Seigneur précédente à 1835.

La nomination a été faite chaque année jusqu’à ces dernières années. Depuis 1876, il a pratiquement été une permanente, et une habitude regrettable a surgi de l’appel de ces dirigeants «massiers»-comme si cela était, légalement, ainsi que en fait, leur fonction principale. Les sergents de porter un uniforme composé d’une longue redingote avec pan écarlate et boutons en étain (ce dernier portant les armes de l’arrondissement), un gilet écarlate, pantalon noir, chapeau haut de forme et des gants blancs.

L’enregistreur, délégué syndical ou le sénéchal de l’arrondissement a d’abord été nommé par la Charte de 1608. Malheureusement, la liste des enregistreurs est loin d’être complète. L’enregistreur doit être «appris dans les lois de l’Angleterre», en d’autres termes, un avocat. Il préside les sessions trimestrielles de l’arrondissement.

Le secrétaire de la ville est dans la pratique, mais pas de la nécessité, toujours un solliciteur. Le bureau est aussi ancienne que tout dans l’arrondissement, mais il ne se rencontre pas dans les registres de moins de 1623; et la liste est consécutive seulement à partir de 1690.

Avant la nomination du titulaire actuel de ce bureau, le secrétaire de mairie était un avocat en pratique privée, qui a reçu un petit salaire fixe de la Société, et chargé par le projet de loi des coûts pour son travail municipal. La position entraîne celui de greffier de la paix de l’arrondissement, à laquelle divers postes mineurs sont maintenant ajoutés.

Les procureurs ordinaires ont été nommé chaque année par paires, leur devoir étant d’avoir la charge des finances municipales. Le poste a été aboli en 1835, et les pouvoirs de ces agents transférés en partie à la Greffière de la Ville et en partie au trésorier arrondissement.

Il n’a pas été possible de retracer la fonction d’huissier de l’eau plus loin que 1788, ni à porter la liste des huissiers de justice consécutive au-delà de l’eau de l’année 1818. Il est cependant probable que ces officiers existé dans les temps anciens.

Le devoir de l’Huissier de Justice de l’eau est de maintenir le chenal de la rivière Taff dans l’arrondissement, et à surveiller les bouées et de recueillir de la Société du port-cotisations. La compétence de l’huissier de l’eau a été ces dernières années grandement limitée par les diverses lois du Parlement privés achetés par les marquis de Bute en liaison avec les docks de Cardiff. Le Bailli de l’eau porte une sorte de uniforme de la marine, en laiton lié casquette et veste.

Le crieur public, bien que non mentionné dans les dossiers de date antérieure à celle 1772, détient ce qui est certainement un bureau antique. Son de cloche et sa voix de stentor n’ont pas été entendus dans les rues de Cardiff depuis environ 1895, mais il dirige des processions municipaux portant son pôle noir surmonté par le gland doré.

Son uniforme se compose d’une longue redingote noire garnie de tresse, un gilet écarlate, pantalon noir, chapeau haut de forme, encerclé par une bande d’or, et des gants blancs.

Le bureau de Aletaster était d’une grande antiquité, et son devoir était d’essayer de la qualité de la bière et la bière brassée ou vendus dans le

Arrondissement. Seuls quelques noms de Aletasters sont venus jusqu’à nous dans les registres, la dernière nomination connue en 1828.

L’inspecteur des poids et mesures a été dans les temps anciens appelés «Public Weighman.» Le titulaire plus tôt connu du bureau a été nommé en 1747, mais la liste consécutive remonte seulement à 1854. L’inspecteur présente est en partie sous le contrôle de la Chambre de commerce. Il porte une casquette d’uniforme redingote, pantalon tressés et pointue.

Le client et le collecteur du port de Cardiff est un officier des douanes, nommé par les Frères de la Maison de la Trinité. Pour un passé depuis longtemps, cependant, la Société ont régulièrement conféré à la «Inspecteur des douanes» (comme il est maintenant généralement style) au poste de receveur des droits de port pour l’arrondissement. Le nom le plus enregistré d’un client est de l’année 1567, et la liste est assez consécutive à partir de 1686.

Un trésorier arrondissement a été nommé la première fois en 1836, et a hérité des fonctions des procureurs anciennes communes. Il fut d’abord appelé «commis aux finances.»

Un arpenteur arrondissement n’a pas été nommé jusqu’en 1860. Le titulaire actuel de ce bureau porte l ‘«ingénieur d’arrondissement et arpenteur.» Title

La première Medical Officer a occupé ce poste en 1875. Le présent, le Dr Edward Walford, est son successeur. Il est responsable de la santé du public et pour la prévention de maladies contagieuses et infectieuses au sein de l’arrondissement.

Le commissaire de police actuel est le quatrième titulaire de ce poste et le titre. Le premier, nommé en 1839, a réussi le dernier des gendarmes de tête à l’ancienne. Le surintendant présente est souvent appelé le «chef gendarme» ou «chef de la police.» Il porte une robe à temps plein et un uniforme de se déshabiller, d’un modèle militaire.

Les listes restantes se rapportent, pour la plupart, à long obsolètes bureaux, et n’appellent pas de remarque particulière à cet endroit.

BAILIFFS, CORONERS AND ESCHEATORS OF CARDIFF BURGH.

1344. Thomas le Barbour & William Dauy.

1347. John Josep & Thomas le Barbour.

1349. John Josep & Thomas Harbour (Prevosts of the Castle of Cardiff.)

1376. Richard Gloucester & John ap Res (Prevosts of Cardiff burgh.)

By René Arbour

Management certificate of Credit Card (New York - 1983-84) Bac Administration , Security for the people (Minesota 1984)