Elisha Talmon Harbour: Sa vie et la famille de Robert L Jr Adair, Baton Rouge, 1690

Event: Biography
Elisha Talmon Harbour: His Life and Family by Robert L Adair Jr, Baton Rouge, 1995:
The surname Harbour dates back to the medieval age of Europe

Elisha Talmon Harbour: Sa vie et la famille de Robert L Jr Adair, Baton Rouge, 1995: 1690

Posté le
 
TRADUCTION DE GOOGLE ARTICLE SUIVANT
Événement: Biographie

Elisha Talmon Harbour: Sa vie et la famille de Robert L Jr Adair, Baton Rouge, 1995: 1690
Le port de nom remonte à l’époque médiévale de l’Europe. Il provient de l’ancien mot français «herberjour, ‘ce qui signifie celui qui a donné l’hébergement. En français, il y avait diverses orthographes, Le Herberjurs, les Herbers Le Herberers et Le sont que quelques-uns. Le mot a été reporté à l’anglais sous la forme du port.

Le dictionnaire Webster retrace le mot de retour à la forme du Moyen-anglaise de Herberge, qui est très semblable à la française. Dans la version anglaise comme un nom, il désigne un lieu de sécurité et de confort. Comme un verbe, il représente ceux qui fournissent de tels endroits.
Cela ne signifie pas que tous les ports antiques étaient aubergistes d’un certain type, mais les ancêtres d’un grand nombre à un moment donné doit avoir fourni un tel endroit et est devenu connu pour cela.
Un autre élément à noter de Webster est que «port» le mot est la variante chef britannique de «port». La famille de Thomas Harbour dans les îles britanniques, avant il a émigré vers le Nouveau Monde, doit avoir adopté cette orthographe comme il a été maintenu sous cette forme dans l’Amérique.

Thomas Harbour est né au Pays de Galles. L’année de sa naissance est en litige, mais il est probable que c’était quelque part autour de 1695. Le petit pays de Galles avait été peuplée et la terre développée pendant des siècles avant la naissance de Thomas. Si un homme venait d’une famille riche ou était le fils aîné, il avait peu de chances d’obtenir un terrain.
Pour les gens de la terre le temps a été assimilée à la richesse et de la sécurité que la plupart de l’économie centrée sur l’agriculture. Au pays de Galles il y avait très peu de terres disponibles et sans elle on a été forcé de travailler dans les champs comme un ouvrier ou de ramasser un certain type de commerce comme un travailleur qualifié.

Ces options ne doivent pas avoir été agréable choix de carrière pour le jeune Thomas Harbour. Si c’est le cas, il serait resté au pays de Galles. Au lieu de cela Thomas a opté pour une occasion qui avait été ouvert à ambitieux, preneurs de risques aventureux que pour un court laps de temps. La frontière terrestre du Nouveau Monde était une chance d’échapper aux limitations de la vie au Pays de Galles. À un certain point comme un jeune homme, Thomas a décidé de chercher fortune en Amérique.
On ne sait rien de Thomas Harbour à partir des dossiers conservés avant l’année 1728. A en juger par les faits glanés ans plus tard, Thomas semblait tenir quelques excellentes qualités.
Il a acquis une grande quantité de terre, le tout sur ​​la frontière, au cours de sa vie. Dans les épreuves de cette frontière Thomas élevé une famille nombreuse et a vécu pour être un vieil homme. Ces réalisations doivent refléter l’intelligence, la discipline, la détermination et la santé de Thomas qui a rendu cela possible.
La première trace de Thomas en Amérique est la tradition de son mariage avec Sarah Witt à Charles City County, en Virginie.
Les Witts et havres a eu un très d’étroites relations dans les premiers jours de la Virginie. Partout où les actes pour une famille se trouvent, l’autre famille se trouve à proximité. La tradition est également que Thomas Harbour a épousé Sarah Witt dans le comté de Charles City. Si cela est vrai, Thomas a suivi la famille de sa femme dans leur maison de Henrico County.

Le premier document existant de Thomas Harbour date du 28 Septembre 1728. Il a payé 40 shillings pour une concession de terre de 400 acres de nouvelles terres sur les fourches inférieures de Deep Creek.14 Deep Creek se trouve dans le comté de Henrico sur le côté nord de la rivière James moins d’un mile de Tuckahoe Creek. Lorsque le comté de Goochland a été formé à partir de Henrico en 1728 Tuckahoe Creek formait la limite la plus orientale, englobant les terres de Witt dans le nouveau comté.
Trois route entaillé, une ancienne voie ferrée suivant la ligne de partage entre le James et du Sud-Rivières Anna et le nom d’un long passé marque arbre particulier le long de la route, connecté la courte distance entre Thomas Harbour et son beau-père-loi.
Il était dans le comté de Goochland que le deuxième disque de Thomas se trouve. Thomas a été impliqué dans une affaire judiciaire il en 1729/30 dans laquelle il, en tant que demandeur, a eu un cas dismissed.16 Il était à cette époque que le couple a commencé à avoir des enfants. Quatre fils ont sans doute été né ici, David, Talmon, Abner, et Elisha.17 Lavina et Marie, deux filles, 18 aurait également été né à cette période.
Le mouvement des familles Harbour et Witt était typique chez les Virginiens début. Jamestown n’avait été réglé 100 ans plus tôt. Le manque de routes a rendu nécessaire pour les personnes à vivre sur les eaux navigables. Peu de maisons étaient sans quais privés. Comme la population a augmenté, les gens commencent à déplacer vers l’ouest le long de la rivière James et les ruisseaux locaux autour d’elle. Il apparaît de survivre que les dossiers Witts et havres a commencé à amasser leur propriété comme ils lentement continué à se déplacer vers l’ouest.
John Witt et son épouse Elizabeth vendu 400 acres, à la fois au sud de la James et lui accorde 1731, en ​​deux parcelles de 200 hectares le 28 Avril 1734,19 Cette même année, John Witt payé 3 dîmes dans la paroisse du Roi-Guillaume, Henrico County.
La terre dans l’ouest du comté de Goochland au cours des années 1730 était désert vierge. Bien que les Indiens a pas beaucoup vécu dans la région, peu d’hommes blancs avait vu la zone avant 1730. Concessions de terres ont d’abord été disponible il ya en 1727.21 Le 1er Août 1734, Thomas a été accordé 400 acres sur les deux côtés du ruisseau Ballenger dans le comté de Goochland, Virginia.22 Il est difficile de savoir si Thomas a gardé son terrain sur Deep Creek, quand il a reçu la nouvelle parcelle de terrain .
Thomas a été enregistré en tant que témoin Goochland un acte de Charles Cox, le 17 Novembre 1735,23 Trois ans plus tard Thomas a reçu 1,463 acres de plus dans la forme d’une concession de terre attenant à sa 400 acres farm.24 A cette époque, Thomas a dû se place comme un homme des moyens. A 1704 Virginie brevets de la loi foncières limitées à 500 acres. Des exceptions ont été faites uniquement à ceux qui pourraient utiliser la terre avec au moins cinq serviteurs ou des esclaves qui, apparemment, Thomas a dû avoir.
Il est possible que Thomas se rapprochait de ses parents Witt quand il a reçu le ruisseau Ballenger subvention. William Witt a été connu pour avoir vécu là-bas aussi. Dans un acte daté du 10 Août 1741, William a quitté à son fils Jean 200 acres, délimitée par les rivières James et Rivanna, et le ruisseau Ballenger.
Il a déclaré que cette terre était son lieu de résidence.25 Un acte de 1737 donne du poids à la possibilité que William a vécu il ya près de Thomas. Le 28 mai 1737 John Graves de Goochland County vendu 400 acres connu sous le nom « Graves indienne terrain » sur les deux côtés du ruisseau Ballenger. L’acte a déclaré que la terre était à côté de Thomas Harbour et a été assisté par William Witt.26.
Le 18 Juillet 1739, Thomas a été nommé à titre d’arpenteur dans le comté de Goochland. Il a travaillé le long d’une route qui conduit jusqu’à la crête de Mechunk Creek.27 Quatre ans plus tard, le 18 Octobre 1743, il fait un peu plus d’arpentage le long de la route du ruisseau Ballenger Mountain Road.28 Ce fut le « Trois route entaillé » 29 dans le voisinage de la famille de sa femme, les Witts.
Autour de ce laps de temps le dernier des enfants Thomas et Sarah sont nés. Elie et Adonija sont deux fils et deux filles connus, Jane et Sarah, peuvent être inclus ici aussi. Autour de 1742, le père de Sarah, John Jr. Witt, died.30.
Tous les détails de la vie personnelle et quotidienne de Thomas et Sarah ont été perdus au fil des générations. Quelles sont leurs croyances politiques et religieuses ont été ne sont pas connus. Il est évident que la religion a joué un rôle important dans leur vie que la plupart des enfants ont reçu des noms bibliques. Sarah, la fille de huguenots, avait un penchant protestante et probablement associées à celles de croyances similaires.
La famille était le plus susceptible Baptiste. En 1760, leur fils de Talmon est un membre fondateur de l’Eglise Baptiste de la rivière Dan. Indépendamment de l’affiliation, cependant, la religion était importante pour la famille.
Thomas le 20 Septembre 1745 a reçu une autre concession de terre dans le comté de Goochland. Une des voies de 400 acres a été obtenu sur la branche nord de Horsley Creek.31 Thomas doit avoir déménagé avec sa famille là pour ce même mois, il a vendu 1000 de ses hectares autour du ruisseau Ballenger à John Bisby et il peut avoir besoin de quelques nouvelles home.32 Maisons, clôtures, et les vergers ont été mis en place ici en tant que quinze ans plus tard, il a été vendu comme property.33 développé.
à mesure qu’ils grandissent, les enfants de Thomas étaient probablement très important en aidant à gérer son vastes terres. Le 28 Septembre 1753, Thomas a acquis huit subventions distinctes pour les terres dans le sud de la Virginie, et ils ont probablement été obtenu pour ses enfants. 354 hectares ont été acquis sur Fall Creek et la jonction de la rivière Mayo, à Halifax County.34 Selon Williams, c’était la terre que Thomas a choisi pour sa propre exploitation. La terre bordée comté de Rockingham, en Caroline du Nord le long de la limite de propriété sud.
Ce jour-là, il a également obtenu deux voies sur River35 Irwin dans le comté de Lunenburg, une de 130 et un autre de 150 acres, 36 deux étendues de 204 et 144 acres sur Sycamore Creek, Halifax Comté, 37 115 et 318 acres de terrain sur Gobelinville Creek, 38 et un 140 acres des voies sur les deux côtés de Blackberry Creek, à Halifax County.39 Cette terre a totalisé 1,555 acres.
Thomas avait probablement passé quelque temps d’arrêt dans le vieux comté de Halifax, où la terre a été localisé, à l’exception de la partie sur la rivière à proximité d’Irwin, et choisi les zones de choix de la terre comme les voies ne sont pas tous ensemble.
L’enquête remonte sur la terre remonte à 1749 alors peut-être Thomas a quitté Sarah et ses plus jeunes enfants à la maison pendant qu’il regardait pour les terres dans le sud de la Virginie. Les règles de concessions de terres nécessaire que quelqu’un se déposent sur ​​chaque parcelle pour la culture, il est donc possible que chaque fils et fille, avec lui-même, réglé one.40

Ce serait le dernier coup important pour Thomas Harbour. Il approchait de la fin de l’âge mûr. En Octobre 1760, Thomas a vendu le terrain qu’il avait reçu années avant sur le ruisseau de Horsley dans Albermarle County. Avec toute sa famille dans le sud, Thomas n’avait plus aucun besoin de it.41 Il a été vendu pour 25 livres. Après avoir soulevé une grande famille, il s’installe dans les belles collines des montagnes Blue Ridge, entouré par les enfants et les grandchildren.42

De la grande famille qui a entouré Thomas, qu’une image partielle peut être formé à partir du reste records.43 Une fille, Lavina, est considéré par certains d’avoir épousé son cousin Charles Witt vers 1746 et d’avoir vécu près de ses parents dans le comté de Halifax. Cela est discutable, mais une Witt Charles fait propre terre qui borde la ferme de Thomas.

Il existe des preuves solides de croire que Marie, femme de Palatiah Shelton, était la fille de Thomas et Sarah Harbour. Shelton était leur plus proche voisin. Dans une dîme 1767 à Pittsylvania comté, Palatiah a été répertorié comme un neighbor.44 Il est devenu propriétaire de trois parcelles de terrain Thomas.
Le 18 Septembre 1766 Thomas vendu 144 acres sur le ruisseau à Sycamore Palatiah Shelton.45 Shelton vendu cette terre 4 ans plus tard, le 29 Novembre 1770, à Richard White pour 50 pounds.46 La terre a été décrit comme étant une branche sud de la rivière Smith, sur le côté sud de Sycamore Creek, en traversant une branche du Sycomore, et le croisement de deux branches.
femme Shelton Mary renoncé son droit de douaire. Si Thomas a donné Shelton cette terre comme un cadeau à son fils-frère et sa fille, il aurait été nécessaire pour Marie pour ce faire. Le 25 Août 1768 Shelton a acheté deux parcelles de Thomas.
Pour 100 livres Shelton a reçu le tractus 130 acres sur la rivière Irwin, étant sur ​​les deux côtés et à partir de l’embouchure de Peeping Creek.47 témoin de l’acte était Thomas deux fils, Abner et Adonija, Et Adonija frère-frère, Sam Dalton Jr. Encore une fois, quatre ans plus tard, Shelton a vendu. Il a reçu 70 livres de Sam Crowly, la terre a été enregistré comme étant sur ​​la rivière Smith, un endroit connu sous le nom de Castle Rock, en hausse de Peeping Creek, descendre la rivière Smith, anciennement Irwin.
Cet acte a été enregistré le jour même où il a vendu la voies précédente, 29 Novembre 1770. Encore une fois sa femme Mary avait renoncé à son droit de douaire. Shelton a subi une perte £ 30 sur le terrain s’il a vraiment payé 100 livres pour elle.

Shelton le même jour qu’il avait reçu l’appareil 130 acres sur la rivière Irwin, a vendu 200 acres sur les deux côtés de Falling Creek, sur la rivière Mayo, et sur ​​la ligne de démarcation entre David Witt et Shelton, à Adonija Harbour pour 100 pounds.48 Cette terres ont été arpentées dans un colis de 400 acres pour David Witt et Shelton en 1765, et plus tard qui leur est accordée en 1767.
Le prix, 100 livres, est importante car elle est identique à ce que Shelton payés Thomas pour le lot 144 acres ce jour-là même . Il était le plus susceptible d’un swap de même. Lorsque Adonija vendu cette terre plus tard, il la décrit comme la terre de son père « a donné » David Witt et Shelton. Qu’est-il advenu de Marie et Palatiah Shelton après 1770 n’est pas claire, mais les preuves ne soutenir la croyance que Marie était une fille de Thomas.

Abner épouse Joyce Thornhill vers 1750. Abner vécu près de la rivière Irwin sur le ruisseau Sycamore. Thomas lui cédé le tractus 204 acres, le 17 Août il 1763. Abner vu plusieurs actes de ses frères et son père, et il semble qu’il était le seul à quitter son vice marque une signature. Sycamore Creek se trouve dans ce qui est maintenant le comté de Patrick. Ridge Abner dans Patrick est près de son ancienne ferme. Une partie des Blue Ridge Mountains, il est dit d’être nommé après him.50 Abner mourut en 1778, laissant ses terres à ses quatre fils, et d’autres articles à tous les enfants anonymes ses. Sa veuve Joyce est resté en Virginia.51

Elisha Harbour a épousé une femme du nom de Margaret vers 1760. Le 17 Août 1763 Elisée a été donné un tract de 150 acres sur la rivière Irwin par son father.52 Il figurait sur ​​la liste d’impôt Edward Booker de 1765 près de Abner.53 Sur un liste 17 Juillet fiscale 1767, Elisha payé 1 150 acres pour la dîme, à côté de lui était son frère Elijah.54 Ce fut la terre que son père lui a donné 4 ans plus tôt.
Le 22 Septembre 1769, Elisha vendus voies rivière Irwin de 150 acres à Thomas Henderson pour 35 livres, à partir de land.55 Charles Witt Le dernier record de Elisha date 22 mai 1773, quand il a acheté 243 acres de John Witt sur ​​os à moëlle Creek.56

Élie était un des plus jeunes fils de Thomas et Sarah. Il a épousé Prudence Pusey vers 1758. Ils vivaient sur ​​les 318 hectares des voies Gobelinville Creek que son père lui cédé en Octobre 1761 pour à peine 10 shillings.57 Il vivait là, le 17 Juillet 1767 lorsque Peter Copeland qui sont enregistrées là sur sa liste d’impôt. Elie avait 310 acres et « un nègre nommé Hannah », il a payé deux tithes.58 Élie est mort assez jeune en 1769. L’évaluation de sa succession comprenait notamment un stock de porcs, les bovins sundrey, 3 chevaux, et un paquet de livres, tous totalisant 57 pounds.59.
Pas beaucoup est connu au sujet de Jane, la fille de Sarah et Thomas. Sa sœur Sarah cédé sa moitié de ses biens personnels après sa mort. Sarah parlait d’elle comme Jane Witt de Patrick County.60 Certains chercheurs croient que, par l’intermédiaire du processus d’élimination, que Jane était l’épouse d’Élie Witt, mais aucune preuve directe existe pour cela.
Sarah a épousé David Witt et vivait près de ses parents. David était un fils de William Witt, faisant de lui un cousin. David, comme Palatiah Shelton, a reçu une concession de terre de 200 acres près de Thomas, apparemment avec son aide, en 1767. David et Sarah deux fils, John et William Witt, ont été cédé 140 acres de la Blackberry Creek voies par leur grand-père Thomas.61
Les Witts est également entré en un terrain sur Gobelinville Creek comme David a vendu un tube 313 acres sur la fourche sud de David Harbour, un fils d’Elisée, pour seulement £ 40 le 28 mai 1772,62 Sarah et David semble avoir vécu dans le sud de la Virginie pour le reste de leur vie. Comme ils vivaient dans la partie de la Virginie qui est finalement devenu Patrick County, ils ont enregistré leurs volontés là,
David, en 1808, et Sarah, à travers une série d’actes, en mai 1809. Elle est décédée en 1814. En 1815, leur fils John Witt a vendu deux voies sur Blackberry Creek, y compris celui de son grand-père Thomas lui a donné 53 ans plus tôt. Peu de temps après, il s’installe à Tennessee.63.
Adonija Harbour semble avoir été le plus jeune fils de Thomas et Sarah. En 1767, Adonija a été inscrit dans une entrée de sujet à la dîme avec son père. En 1768, Thomas et Palatiah Shelton s’est impliqué dans un certain échange de terres qui ont abouti à un acte de 200 acres sur les chutes du ruisseau au nom de Adonija. Un an plus tard, le 25 Août 1769, il a épousé une voisine, Ann Dalton, dans Pittsylvania County.64 Seuls quelques années plus tard Adonija tard déplacé à travers la frontière en Caroline du Nord. Après un court séjour, il a déménagé sa famille à East Baton Rouge, en Louisiane, où il mourut vers 1815.

Comme indiqué précédemment, il semble que Thomas a adopté les actes qu’il a reçus en 1753 à sa famille. Un seul appareil n’a pas été directement transmis à une relation connue. Le 17 Août 1763 a été cédée George Vourtman de 115 acres Gobelinville Creek voies, pour seulement 40 pounds.65 Vourtman n’apparaît pas dans les listes d’impôt plus tard et son identité est inconnue.

Après Thomas a achevé le dernier de ces opérations, il était bien à l’intérieur de la vieillesse. Toujours entouré de sa famille et ses amis, y compris de nombreux petits-enfants, Thomas probablement apprécié le crépuscule de sa vie. Il n’est pas clair quand exactement cette vie longue et active terminée. En 1767, il a été inscrit dans une entrée de sujet à la dîme avec son fils Adonijah.67 Il a été enregistré comme payer la dîme sur 4 790 acres qu’il owned.68 Plus tard, il a payé la taxe sur 1,302 hectares et 1392 à Halifax County.69 Une série de trois oeuvres étaient faite en Août de 1777, documenter la vente de trois tracts et en utilisant le nom et Thomas Sarah Harbour. Dans deux de ces actes,
Thomas et Sarah vendus Philip Anglin 304 et John Journican 50 acres sur Falls Creek et le River.70 Mayo Mettez-les ensemble, cela peut être le tube 354 acres que Thomas a reçu de retour en 1753. Il a été adopté par la famille que Thomas était mort en 1768, mais s’il était vivant en 1777, il n’avait pas longtemps à vivre. D’un ordre de travail datant autour de 1779, Sarah est inscrit sans Thomas.71 Quelque temps après cette date, Sarah transmis ainsi.

Après la mort de Thomas et Sarah, la famille qui ont laissé derrière eux continué à prospérer. Il semble que la plupart de cette génération est restée dans le domaine de la Virginie. La maison familiale est probablement allé à Port Abner que son fils aîné, David, plus tard, a obtenu le land.72 Il est resté dans la famille jusqu’à la mort de David quand il a été vendu en 1849 dans le cadre de la succession dans ce qui était devenu Patrick County.73 Les petits-enfants Cependant, commença à se répandre vers le Tennessee et la Caroline du Nord. Un seul fils, Adonija, ont quitté la région.
Thomas Harbour a laissé un héritage qui devait durer plusieurs générations dans sa famille. L’esprit agité qui l’a conduit hors du pays de Galles a été maintenu en vie dans sa descendance. Les ports ne sont jamais content de rester dans un seul endroit qui avait été réglé depuis longtemps.
Ils n’ont pas dépenser de l’énergie sur la politique dans les villes, mais plutôt déplacé leurs families74 grandes aux confins de la frontière en pleine expansion. De la Géorgie à l’Alabama, au Mississippi, l’Arkansas et le Texas, le lecteur de Thomas Harbour vécu.

IndexID: 840
Année: 1734
LastName: Harbour
Prénom: Thomas
County: Goochland
Etat: VA
EventType: Terrain
Description: 400 acres de subvention sur le côté nord de Rivinna et les deux côtés du ruisseau Ballenger (Goochland Bk 15, p 248)

Événement: Biographie

LES PORTS DE PREMIERS, Thomas et Sarah

L’ancêtre de ETHarbour venaient des îles britanniques en Virginie au début du XVIIIe siècle. Thomas est né à Port Wales1. L’année de sa naissance est en litige, mais il est probable que c’était quelque part autour de 1695,2
Le petit pays de Galles avait été peuplée et la terre développée pendant des siècles avant la naissance de Thomas. Si un homme venait d’une famille riche ou était le fils aîné, il avait peu de chances d’obtenir un terrain. Pour les gens de la terre le temps a été assimilée à la richesse et de la sécurité que la plupart de l’économie centrée sur l’agriculture. Au pays de Galles il y avait très peu de terres disponibles et sans elle on a été forcé de travailler dans les champs comme un ouvrier ou de ramasser un certain type de commerce comme un travailleur qualifié.

Ces options ne doivent pas avoir été agréable choix de carrière pour le jeune Thomas Harbour. Si c’est le cas, il serait resté au pays de Galles. Au lieu de cela Thomas a opté pour une occasion qui avait été ouvert à ambitieux, preneurs de risques aventureux que pour un court laps de temps. La frontière terrestre du Nouveau Monde était une chance d’échapper aux limitations de la vie au Pays de Galles. À un certain point comme un jeune homme, Thomas a décidé de chercher fortune en Amérique.

On ne sait rien de Thomas Harbour à partir des dossiers conservés avant l’année 1728. A en juger par les faits brillaient d’années plus tard, Thomas semblait tenir quelques excellentes qualités. Il a acquis une grande quantité de terre, le tout sur la frontière, au cours de sa vie. Dans les épreuves de cette frontière Thomas élevé une famille nombreuse et a vécu pour être un vieil homme. Ces réalisations doivent refléter l’intelligence, la discipline, la détermination et la santé de Thomas qui a rendu cela possible.

La première trace de Thomas en Amérique est la tradition de son mariage avec Sarah Witt à Charles City County, en Virginie. Les Witts et havres eu une relation très étroite dans les premiers jours de la Virginie. Partout où les actes pour une famille se trouvent, l’autre famille se trouve à proximité. Les Witts étaient huguenots français qui ont été chassés de l’Europe pour des raisons religieuses. La Couronne britannique et la colonie de Virginie leur a donné les privilèges de citizenry3 britannique et immédiatement les Witts a commencé à devenir de grands propriétaires terriens.
Les premiers Witts en Amérique étaient John Witt et ses deux fils, John et William. John Witt est apparu dans la dernière partie du 17ème siècle en Virginie. Son nom est apparu plusieurs fois dans une série de lettres patentes.

Avant 1699 lorsque les droits du Trésor ont été rétablies, la terre a été cédée sous la forme de primes tête accordés aux personnes qui ont apporté de nouveaux immigrants dans les colonies. Une de ces personnes qui ont obtenu des terres en faisant appel à des colons était le capitaine William Randolph. Un parent de Thomas Jefferson4, Randolph a amassé une succession Hugh connu sous le nom Tuckahoe.
Randolph et d’autres comme lui pour obtenir plus de terres souvent plusieurs brevets qui revendiquent le même individu. L’un des individus a été affirmé à plusieurs reprises John Witt. Le premier brevet que Jean Witt a été inclus dans 623 hectares était pour dans le comté de Charles City, Bristoll paroisse. Il était pour la terre sur le côté sud de la rivière Appomattox, en commençant par Hugh Lee, à la grande prairie, le marais, et a été daté du 20 Novembre 1682.
5 Une autre, présentée par Thomas Cock Sr., était pour 816 acres de Henrico Comté sur le côté sud du Chickahominy. Cela a été datée du 20 Octobre 1689,6 John Witt se trouve dans une autre revendication de William Randolph a enregistré le 25 Octobre 1695.
Ce fut pour 2,926 acres dans le comté de Charles City, Wynoake paroisse, sur le côté sud de la rivière James. Ces trois lettres patentes ont des noms communs entre les immigrants cotées, ce qui rend probable que le John Witt cotée est une seule et même.

John Witt a été marié à Ann Daux, la fille de Walter Daux. Walter, le fils d’un marchand de Londres, Richard Daux7, est d’abord trouvé en Virginie en 1637 quand il est coté sur un brevet de la terre près des ruisseaux argentés et Oldman à Charles City County.8 Une série d’entrées de cour de 1670 concernant les un différend entre les orphelins de Walter Daux établit John Witt comme le mari d’Ann.
En Février 1687 un ordre de travail a été délivré à effacer et de jeter une route de la Chickahominy descend vers la rivière James. Cette route a été relié à la road9 principale, près de land.10 John de Witt

En 1715 les deux frères de Witt, John et William, déménagé à quelques miles à l’ouest de Henrico County. Le 13 Septembre 1715, le frères ont acheté 300 acres de Charles Hudson pour 10 livres. La terre était sur une fourchette de Tuckahoe Creek, délimitée par la branche sud et John Bradley land.11 Les Witts peut-être déjà été mis en place ici avant 1715 comme le d des terres dans les brevets déposés par William Randolph était dans ce domaine. En outre, en 1695, John Witt avait un costume tribunal Henrico County.12

Selon la tradition d dans le livre Williams, John Jr. Witt avait une femme nommée Lavina. Un sera datée du 5 Août 1730, dans le comté de Charles City, laisse cela en doute. John Rogers de Westover paroisse quitté l’élevage et les éléments à sa fille, Ann, épouse de John Witt.13 Tradition est aussi que Thomas Harbour a épousé Sarah Witt dans le comté de Charles City. Si cela est vrai, Thomas a suivi la famille de sa femme dans leur maison de Henrico County.

Le premier document existant de Thomas Harbour date du 28 Septembre 1728. Il a payé 40 shillings pour une concession de terre de 400 acres de nouvelles terres sur les fourches inférieures de Deep Creek.14 Deep Creek se trouve dans le comté de Henrico sur le côté nord de la rivière James moins d’un mile de Tuckahoe Creek. Lorsque le comté de Goochland a été formé à partir de Henrico en 1728 Tuckahoe Creek formait la limite la plus orientale, englobant les terres de Witt dans le nouveau comté.
Trois route entaillé, une ancienne voie ferrée suivant la ligne de partage entre le James et du Sud-Rivières Anna et le nom d’un long passé marque arbre particulier le long de la route, connecté la courte distance entre Thomas Harbour et son beau-père-law.15

Il était en Goochland comté que le deuxième disque de Thomas se trouve. Thomas a été impliqué dans une affaire judiciaire il en 1729/30 dans laquelle il, en tant que demandeur, a eu un cas dismissed.16 Il était à cette époque que le couple a commencé à avoir des enfants. Quatre fils ont sans doute été né ici, David, Talmon, Abner, et Elisha.17 Lavina et Marie, deux filles, 18 aurait également été né à cette période.

Le mouvement des familles Harbour et Witt était typique chez les Virginiens début. Jamestown n’avait été réglé 100 ans plus tôt. Le manque de routes a rendu nécessaire pour les personnes à vivre sur les eaux navigables. Peu de maisons étaient sans quais privés. Comme la population a augmenté, les gens commencent à déplacer vers l’ouest le long de la rivière James et les ruisseaux locaux autour d’elle. Il apparaît de survivre que les dossiers Witts et havres a commencé à amasser leur propriété comme ils lentement continué à se déplacer vers l’ouest.

John Witt et son épouse Elizabeth vendu 400 acres, à la fois au sud de la James et lui accorde 1731, en deux parcelles de 200 hectares le 28 Avril 1734.19 Cette même année, John Witt payé 3 dîmes dans la paroisse du Roi-Guillaume, Henrico County.20

La terre dans l’ouest du comté de Goochland au cours des années 1730 était désert vierge. Bien que les Indiens a pas beaucoup vécu dans la région, peu d’hommes blancs avait vu la zone avant 1730. Concessions de terres ont d’abord été disponible il ya en 1727.21 Le 1er Août 1734, Thomas a été accordé 400 acres sur les deux côtés du ruisseau Ballenger dans le comté de Goochland, Virginia.22 Il est difficile de savoir si Thomas a gardé son terrain sur Deep Creek, quand il a reçu la nouvelle parcelle de terrain .
Thomas a été enregistré en tant que témoin Goochland un acte de Charles Cox, le 17 Novembre 1735,23 Trois ans plus tard Thomas a reçu 1,463 acres de plus dans la forme d’une concession de terre attenant à sa 400 acres farm.24 A cette époque, Thomas a dû se place comme un homme de moyens.
A 1704 Virginie brevets de la loi foncières limitées à 500 acres. Des exceptions ont été faites uniquement à ceux qui pourraient utiliser la terre avec au moins cinq serviteurs ou des esclaves qui, apparemment, Thomas a dû avoir.

Il est possible que Thomas se rapprochait de ses parents Witt quand il a reçu le ruisseau Ballenger subvention. William Witt a été connu pour avoir vécu là-bas aussi. Dans un acte daté du 10 Août 1741, William a quitté à son fils Jean 200 acres, délimitée par les rivières James et Rivanna, et le ruisseau Ballenger. Il a déclaré que cette terre était son lieu de résidence.25
Un acte de 1737 donne du poids à la possibilité que William a vécu il ya près de Thomas. Le 28 mai 1737 John Graves de Goochland County vendu 400 acres connu sous le nom « Graves indienne terrain » sur les deux côtés du ruisseau Ballenger. L’acte a déclaré que la terre était à côté de Thomas Harbour et a été assisté par William Witt.26

Le 18 Juillet 1739, Thomas a été nommé à titre d’arpenteur dans le comté de Goochland. Il a travaillé le long d’une route qui conduit jusqu’à la crête de Mechunk Creek.27 Quatre ans plus tard, le 18 Octobre 1743, il fait un peu plus d’arpentage le long de la route du ruisseau Ballenger Mountain Road.28 Ce fut le « Trois route entaillé » 29 dans le voisinage de la famille de sa femme, les Witts.

Autour de ce laps de temps le dernier des enfants Thomas et Sarah sont nés. Elie et Adonija sont deux fils et deux filles connus, Jane et Sarah, peuvent être inclus ici aussi. Autour de 1742, le père de Sarah, John Jr. Witt, died.30

Tous les détails de la vie personnelle et quotidienne de Thomas et Sarah ont été perdus au fil des générations. Quelles sont leurs croyances politiques et religieuses ont été ne sont pas connus. Il est évident que la religion a joué un rôle important dans leur vie que la plupart des enfants ont reçu des noms bibliques.
Sarah, la fille de huguenots, avait un penchant protestante et probablement associées à celles de croyances similaires. La famille était le plus susceptible Baptiste. En 1760, leur fils de Talmon est un membre fondateur de l’Eglise Baptiste de la rivière Dan. Indépendamment de l’affiliation, cependant, la religion était importante pour la famille.

Thomas le 20 Septembre 1745 a reçu une autre concession de terre dans le comté de Goochland. Une des voies de 400 acres a été obtenu sur la branche nord de Horsley Creek.31 Thomas doit avoir déménagé avec sa famille là pour ce même mois, il a vendu 1000 de ses hectares autour du ruisseau Ballenger à John Bisby et il peut avoir besoin de quelques nouvelles home.32 Maisons, clôtures, et les vergers ont été mis en place ici en tant que quinze ans plus tard, il a été vendu comme point property.33

Comme ils grandissent, les enfants de Thomas étaient probablement très important en aidant à gérer son vastes terres. Le 28 Septembre 1753, Thomas a acquis huit subventions distinctes pour les terres dans le sud de la Virginie, et ils ont probablement été obtenu pour ses enfants. 354 hectares ont été acquis sur Fall Creek et la jonction de la rivière Mayo, à Halifax County.34 Selon Williams, c’était la terre que Thomas a choisi pour sa propre exploitation. La terre bordée comté de Rockingham, en Caroline du Nord le long de la limite de propriété sud.

Ce jour-là, il a également obtenu deux voies sur River35 Irwin dans le comté de Lunenburg, une de 130 et un autre de 150 acres, 36 de deux terrains de 204 et 144 hectares sur Sycamore Creek, comté de Halifax, 37 115 et 318 acres de terrain sur Gobelinville Creek, 38 et un 140 hectares des voies sur les deux côtés de Blackberry Creek, à Halifax County.39 Cette terre a totalisé 1,555 acres.
Thomas avait probablement passé quelque temps d’arrêt dans le vieux comté de Halifax, où la terre a été localisé, à l’exception de la partie sur la rivière à proximité d’Irwin, et choisi l’ zones choix de la terre comme les voies ne sont pas tous ensemble. L’enquête remonte sur la terre remonte à 1749 alors peut-être Thomas a quitté Sarah et ses plus jeunes enfants à la maison alors qu’il a cherché un terrain dans le sud de la Virginie. Les règles de concessions de terres nécessaire que quelqu’un se déposent sur ​​chaque parcelle pour la culture, il est donc possible que chaque fils et fille, avec lui-même, réglé one.40

Ce serait le dernier coup important pour Thomas Harbour. Il approchait de la fin de l’âge mûr. En Octobre 1760, Thomas a vendu le terrain qu’il avait reçu années avant sur ​​le ruisseau de Horsley dans Albermarle County. Avec toute sa famille dans le sud, Thomas n’avait plus aucun besoin de it.41 Il a été vendu pour 25 livres. Après avoir soulevé une grande famille, il s’installe dans les belles collines des montagnes Blue Ridge, entouré par
les enfants et les grandchildren.42

De la grande famille qui a entouré Thomas, qu’une image partielle peut être formé à partir du reste records.43 Une fille, Lavina, est considéré par certains d’avoir épousé son cousin Charles Witt vers 1746 et d’avoir vécu près de ses parents dans le comté de Halifax. Cela est discutable, mais une Witt Charles fait propre terre qui borde la ferme de Thomas.

Il existe des preuves solides de croire que Marie, femme de Palatiah Shelton, était la fille de Thomas et Sarah Harbour. Shelton était leur plus proche voisin. Dans une dîme 1767 à Pittsylvania comté, Palatiah a été répertorié comme un neighbor.44 Il est devenu propriétaire de trois parcelles de terrain Thomas. Le 18 Septembre 1766 Thomas vendu 144 acres sur le ruisseau à Sycamore Palatiah Shelton.45 Shelton vendu cette terre 4 ans plus tard, le 29 Novembre 1770, à Richard White pour 50 pounds.46
La terre a été décrit comme étant une branche sud de la rivière Smith, sur le côté sud du ruisseau Sycamore, en traversant une branche du Sycomore, et le croisement de deux branches. Femme Shelton Mary avait renoncé à son droit de douaire. Si Thomas a donné Shelton cette terre comme un cadeau à son fils-frère et sa fille, il aurait été nécessaire pour Marie pour ce faire.

Le 25 Août 1768 Shelton a acheté deux parcelles de Thomas. Pour 100 livres Shelton a reçu le tractus 130 acres sur la rivière Irwin, étant sur ​​les deux côtés et à partir de l’embouchure de Peeping Creek.47 témoin de l’acte était Thomas deux fils,
Abner et Adonija, et Adonija beau-frère beau-frère, Sam Dalton Jr . Encore une fois, quatre ans plus tard, Shelton a vendu. Il a reçu 70 livres de Sam Crowly, la terre a été enregistré comme étant sur ​​la rivière Smith, un endroit connu sous le nom de Castle Rock, en hausse de Peeping Creek, descendre la rivière Smith, anciennement Irwin.
Cet acte a été enregistré le jour même où il a vendu la voies précédente, 29 Novembre 1770. Encore une fois sa femme Mary avait renoncé à son droit de douaire. Shelton a subi une perte £ 30 sur le terrain s’il a vraiment payé 100 livres pour elle.

Shelton le même jour qu’il avait reçu l’appareil 130 acres sur la rivière Irwin, a vendu 200 acres sur les deux côtés de Falling Creek, sur la rivière Mayo, et sur ​​la ligne de démarcation entre David Witt et Shelton, à Adonija Harbour pour 100 pounds.48 Cette terres ont été arpentées dans un colis de 400 acres pour David Witt et Shelton en 1765, et plus tard qui leur est accordée en 1767.
Le prix, 100 livres, est importante car elle est identique à ce que Shelton payés Thomas pour le lot 144 acres ce jour-là même . Il était le plus susceptible d’un swap de même. Lorsque Adonija vendu cette terre plus tard, il la décrit comme la terre de son père « a donné » David Witt et Shelton. Qu’est-il advenu de Marie et Palatiah Shelton après 1770 n’est pas claire, mais les preuves ne soutenir la croyance que Marie était une fille de Thomas.

Abner épouse Joyce Thornhill vers 1750. Abner vécu près de la rivière Irwin sur le ruisseau Sycamore. Thomas lui cédé le tractus 204 acres, le 17 Août il 1763.49 Abner vu plusieurs actes de ses frères et son père, et il semble qu’il était le seul à quitter son vice marque une signature. Sycamore Creek se trouve dans ce qui est maintenant le comté de Patrick. Ridge Abner dans Patrick est près de son ancienne ferme.
Une partie des Blue Ridge Mountains, il est dit d’être nommé après him.50 Abner mourut en 1778, laissant ses terres à ses quatre fils, et d’autres articles à tous ses enfants sans nom. Sa veuve Joyce est resté en Virginia.51

Elisha Harbour a épousé une femme du nom de Margaret vers 1760. Le 17 Août 1763 Elisée a été donné un tract de 150 acres sur la rivière Irwin par son father.52 Il figurait sur ​​la liste d’impôt Edward Booker de 1765 près de Abner.53
Sur un liste 17 Juillet fiscale 1767, Elisha payé 1 150 acres pour la dîme, à côté de lui était son frère Elijah.54 Ce fut la terre que son père lui a donné 4 ans plus tôt. Le 22 Septembre 1769, Elisha vendus voies rivière Irwin de 150 acres à Thomas Henderson pour 35 livres, à partir de land.55 Charles Witt Le dernier record date d’Elisée le 22 mai 1773, quand il a acheté 243 acres de John Witt sur ​​os à moëlle Creek. 56

Élie était un des plus jeunes fils de Thomas et Sarah. Il a épousé Prudence Pusey vers 1758. Ils vivaient sur les 318 hectares des voies Gobelinville Creek que son père lui cédé en Octobre 1761 pour à peine 10 shillings.57 Il vivait là, le 17 Juillet 1767 lorsque Peter Copeland qui sont enregistrées là sur sa liste d’impôt. Elie avait 310 acres et « un nègre nommé Hannah », il a payé deux tithes.58 Élie est mort assez jeune en 1769. L’évaluation de sa succession comprenait notamment un stock de porcs, les bovins sundrey, 3 chevaux, et un paquet de livres, tous totalisant 57 pounds.59

Pas beaucoup est connu au sujet de Jane, la fille de Sarah et Thomas. Sa sœur Sarah cédé sa moitié de ses biens personnels après sa mort. Sarah parlait d’elle comme Jane Witt de Patrick County.60 Certains chercheurs croient que, par l’intermédiaire du processus d’élimination, que Jane était l’épouse d’Élie Witt, mais aucune preuve directe existe pour cela.

Sarah a épousé David Witt et vivait près de ses parents. David était un fils de William Witt, faisant de lui un cousin. David, comme Palatiah Shelton, a reçu une concession de terre de 200 acres près de Thomas, apparemment avec son aide, en 1767.
David et Sarah deux fils, John et William Witt, ont été cédé 140 acres de la Blackberry Creek voies par leur grand-père Thomas.61 Le Witt est également entré en un terrain sur Gobelinville Creek comme David a vendu un tube 313 acres sur la fourche sud de David Harbour, un fils d’Elisée, pour seulement £ 40 le 28 mai 1772,62
Sarah et David semble avoir vécu dans le sud de la Virginie pour la reste de leur vie. Comme ils vivaient dans la partie de la Virginie qui est finalement devenu Patrick County, ils ont enregistré leurs volontés là, David, en 1808, et Sarah, à travers une série d’actes, en mai 1809. Elle est décédée en 1814. En 1815, leur fils John Witt a vendu deux voies sur Blackberry Creek, y compris celui de son grand-père Thomas lui a donné 53 ans plus tôt. Peu de temps après, il s’installe à Tennessee.63

Adonija Harbour semble avoir été le plus jeune fils de Thomas et Sarah. En 1767, Adonija a été inscrit dans une entrée de sujet à la dîme avec son père. En 1768, Thomas et Palatiah Shelton s’est impliqué dans un certain échange de terres qui ont abouti à un acte de 200 acres sur Falls Creek, au nom de Adonija.
Un an plus tard, le 25 Août 1769, il a épousé une voisine, Ann Dalton, dans Pittsylvania County.64 seulement quelques années plus tard Adonija tard déplacé à travers la frontière en Caroline du Nord. Après un court séjour, il a déménagé sa famille à East Baton Rouge, en Louisiane, où il mourut vers 1815.

Comme d tôt, il semble que Thomas a adopté les actes qu’il a reçus en 1753 à sa famille. Un seul appareil n’a pas été directement transmis à une relation connue. Le 17 Août 1763 a été cédée George Vourtman de 115 acres Gobelinville Creek voies, pour seulement 40 pounds.65 Vourtman n’apparaît pas dans les listes d’impôt plus tard et son identité est inconnue.

Après Thomas a achevé le dernier de ces opérations, il était bien à l’intérieur age.66 vieille Toujours entouré de sa famille et ses amis, y compris de nombreux petits-enfants, Thomas probablement apprécié le crépuscule de sa vie. Il n’est pas clair quand exactement cette vie longue et active terminée. En 1767, il a été inscrit dans une entrée de sujet à la dîme avec son fils Adonijah.67 Il a été enregistré comme payer la dîme sur 4 790 acres qu’il owned.68 Plus tard, il a payé la taxe sur 1,302 hectares et 1392 à Halifax County.69 Une série de trois oeuvres étaient faite en Août de 1777, documenter la vente de trois tracts et en utilisant le nom et Thomas Sarah Harbour.

Dans deux de ces actes, Thomas et Sarah vendus Philip Anglin 304 et John Journican 50 acres sur Falls Creek et le River.70 Mayo Mettez-les ensemble, cela peut être le tube 354 acres que Thomas a reçu de retour en 1753. Il a été adopté par la famille que Thomas était mort en 1768, mais s’il était vivant en 1777, il n’avait pas longtemps à vivre. D’un ordre de travail datant autour de 1779, Sarah est inscrit sans Thomas.71 Quelque temps après cette date, Sarah transmis ainsi.

Après la mort de Thomas et Sarah, la famille qui ont laissé derrière eux continué à prospérer. Il semble que la plupart de cette génération est restée dans le domaine de la Virginie. La maison familiale est probablement allé à Port Abner que son fils aîné, David, plus tard, a obtenu le land.72 Il est resté dans la famille jusqu’à la mort de David quand il a été vendu en 1849 dans le cadre de la succession dans ce qui était devenu Patrick County.73 Les petits-enfants Cependant, commença à se répandre vers le Tennessee et la Caroline du Nord. Un seul fils, Adonija, ont quitté la région.

Thomas Harbour a laissé un héritage qui devait durer plusieurs générations dans sa famille. L’esprit agité qui l’a conduit hors du pays de Galles a été maintenu en vie dans sa descendance. Les ports ne sont jamais content de rester dans un seul endroit qui avait été réglé depuis longtemps.
Ils n’ont pas dépenser de l’énergie sur la politique dans les villes, mais plutôt déplacé leurs families74 grandes aux confins de la frontière en pleine expansion. De la Géorgie à l’Alabama, au Mississippi, l’Arkansas et le Texas, le lecteur de Thomas Harbour vécu. [Witt.ged]

Événement: Marié

États-Unis et Marriage Records internationales, 1560-1900 <http://www.ancestry.com/search/db.aspx?dbid=7836&enc=1>
à propos de Thomas Harbour
Nom: Thomas Harbour
Sexe: Masculin
Lieu de naissance: WA
Nom du conjoint: Sary Witt
Lieu de naissance du conjoint: VA
Nombre de pages: 1

Laisser un commentaire

Connecté en tant que arbtexas . se déconnecter? 
Original Text:
Elisha Talmon Harbour: His Life and Family by Robert L Adair Jr, Baton Rouge, 1995:
Afficher d’autres traductions

By René Arbour

Management certificate of Credit Card (New York - 1983-84) Bac Administration , Security for the people (Minesota 1984)