Arbour Julie Pionnière du site Arbour

JULIE ARBOUR
née le 9 décembre 1973 et décédée le 16 juillet 1996 à l’âge de 22 ans
La pionnière de la Famille Arbour en généalogie

Aujourd’hui le site de la Famille possède plus de 54,800+ fiches sur les Arbour/Harbour et leurs alliances.

Je ne suis que le reflet de ta main afin de léguer le plus  beau cadeau du monde à nos descendants.

 


HISTOIRE D’UNE PIONNIÈRE (Julie Arbour)

Julie est la première personne qui a débutée la récolte des noms et des événements pour le site généalogique de la Famille Arbour. A son décès, ses parents Claude et Nicole mon fait le grand prévilège de me remettre les dossiers de généalogie de Julie.

QUI ÉTAIT JULIE
Elle naît à Montréal et ensuite déménage à Napierville car son père Claude était Directeur des Opérations Rive-Sud pour Bell Canada. Elle reviendra à Montréal pour ses études en Histoire.

Comme passe-temps il y a la généalogie bien sur et elle lisait beaucoup aussi. Elle aimait les animaux et à d’ailleur travaillée longtemps au Parc Safari d’Hemmingford. Elle aimait jouer a Columns sur son Sega portatif.

Parmi ses rêves il y avait celui de pouvoir visiter Machu Picchu au Pérou et aussi de posséder une méga JEEP.
Une de ses colères était de se faire photographier et c’est pourquoi la photo que nous avons est un exemplaire rare!
Sa dernière année d’étude était en Histoire et lors de son décès, elle était en pause scolaire car elle n’avait pas trouvée complètement sa voie.

Un geste noble c’est qu’elle était très attachée à la famille et l’attention particulière qu’elle mettait dans ses recherches généalogiques prouve cet attachement.

ELLE NOUS QUITTE
Un de ses amis Frédéric Dénommé nous a raconté que peu de temps avant son décès elle avait eu l’impulsion étrange un matin très tôt d’aller grimper le Mont-Royal à Montréal (juste avant qu’elle retourne vivre chez ses parents a Napierville).

Elle était déjà malade à cause de sa glande thyroïde et c’était vraiment une impulsion bizarre – presque comme si elle avait voulu vivre une dernière randonnée un peu fantastique puisqu’elle ne pourrait jamais se rendre au Pérou.

Son cercle d’amies – Il se composait de 3 filles qui étaient très proche d’elle et qui avait les mêmes goûts. Ce sont elles qui avaient créer cette entrée pour Julie sur le site de Monument Virtuel:
http://www.monument.to/vmg/A/Ar.html#000007ABc

GÉNÉALOGIE
Je possède le cartable de généalogie de Julie et c’est fantastique de voir la qualité de ses recherches car Internet n’existait presque pas et surtout au niveau des milliers de clubs de généalogie qui nous facilite le travail aujourd’hui.

C’est tellement triste qu’elle soit partie si vite.


Le plus beau cadeau qu’on puisse faire aux siens,c’est de leur donner des racines et des ailes (Julie Arbour).


Je ne suis que le reflet de ta main afin de léguer le plus beau cadeau du monde à nos descendants.
Merci Julie !

René Arbour

By René Arbour

Management certificate of Credit Card (New York - 1983-84) Bac Administration , Security for the people (Minesota 1984)